0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Shampoing naturel & solide de WEAL

Oct 3, 2018

Weal est une marque que j’ai découvert grâce à Instagram : des shampoings solides, naturels, non testés sur les animaux et belges… Ça m’a tout de suite parlé!

Pour que vous ayez toujours plus de choix si vous n’êtes pas encore convaincu par les shampoings solides, j’ai testé ce shampoing zéro déchet à la lavande pour vous donner mon avis.

Archives

Je suis une adepte des shampoings solides (et même des soins solide tout court) et encore plus quand je les reçois dans un packaging minimaliste. J’ai ouvert ce colis en story et vous avez été plusieurs à me dire que le colis était vraiment petit, voir radin. J’ai été étonnée parce que justement, moi je trouve ça positif.

Pourquoi faire un gros packaging quand on peut le réduire à son maximum? Bravo la marque! J’ai reçu une mini boite en carton avec l’espace unique pour un shampoing entouré tout de même dans un gros scotch pour ne pas avoir de souci de transport. Bah oui, avoir une boite dans une boite et se retrouver avec du papier bulle pour combler l’espace vide, ça, ça craint.

Bref, venons-en au produit en lui-même.

Ma première impression à la réception colis n’était pas des meilleures… Effectivement, en voyant le shampoing il avait l’air granuleux voir friable et un peu gras. J’ai vite eu peur qu’il se décompose à la première utilisation. (petite note tout de même: l’odeur était à tomber!)

Pour le touché un peu gras, j’ai vite trouvé une solution qui est de mettre mon shampoing dans un bocal à confiture retourné pour laisser le shampoing s’aérer et pouvoir facilement le transporter.

Mon avis sur ce shampoing:

Il n’est finalement pas du tout granuleux à l’utilisation. Une fois qu’il est mouillé et que j’ai tourné le produit sur mes cheveux pour avoir de la matière à laver… Je n’ai pas de morceaux entre les mains. Le produit n’a pas créé une grosse mousse mais il y a bien du shampoing sur toute ma chevelure et pas de souci pour laver toute ma tignasse.

Le résultat est tout à fait satisfaisant! J’ai des cheveux hyper doux et brillant pendant 3 jours (= entièreté de mon cycle de lavage) et ils ne regraissent pas plus vite qu’avec un autre shampoing. Bref, rien d’anormal quoi.

Le petit plus : j’ai même des remarques comme quoi mes cheveux ont l’air vraiment en pleine santé… Je suis donc conquise par cette jeune marque belge!

Ce shampoing coûte 6,20€ à l’unité, soit bien moins cher que le Lamazuna.

Et si vous voulez soutenir cette marque pour qu’elle devienne un peu votre marque aussi, vous pouvez les aider à soulever des font pour leur compagne de crowfunding à retrouver ici : https://fr.ulule.com/weal-be/.

Je vous souhaite une belle journée,

Bisous, Lydie.

PS : Ce produit m’a été envoyé gratuitement par la marque, mais cela ne change rien à mon avis sincère.

Pin It on Pinterest

Share This