0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Je n’utilise que très peu de produits pour prendre soin de mes cheveux depuis longtemps maintenant. J’ai compris après des années que moins j’en faisais et mieux mes cheveux se portaient.

J’ai arrêter les lisseurs ou boucleurs ,et je laisse sécher mes cheveux au naturel. J’ai aussi arrêté tout produit chimique et shampoing type Ultra Doux et autres marques bourrées de silicones. Ca n’a pas été facile et il a fallut quelques semaines pour que mes cheveux se débarrassent de toutes ces crasses mais j’y suis arrivée !

Aujourd’hui, je me lave les cheveux avec un shampoing solide 100% naturel au ghassoul de chez La Ressourcerie et j’utilise un démêlant pour les cheveux qui ne se rince pas, et c’est tout. Je vous explique comment réaliser ce soin dans cet article.

Cette recette vient du site Joli’essence, ce n’est pas un partenariat mais j’adore leurs recettes, tout simplement.

Les ingrédients

  • 15ml d’huile d’amande douce
  • 75ml d’hydrolat de fleurs d’oranger
  • 0,2g d’arigine
  • 19 gouttes de conservateur cosmégard
  • 10g d’émulsifiant conditionneur

Comment faire ?

Faites fondre au bain-marie l’huile d’amande et l’émulsifiant dans un premier bol, et l’hydrolat dans le deuxième bol. Quand les mélanges sont fondus/frémissant pour le bol aqueux, versez l’hydrolat dans le premier bol et fouettez jusqu’à obtenir une crème semi-épaisse et homogène.

Refroidissez ensuite le bol de votre préparation dans une eau froide et ajoutez le reste des ingrédients en continuant de fouetter.

Voilà, c’est terminé ! Appliquez une ou deux noisettes sur vos cheveux (secs ou humides) à l’aide de vos mains pour les faire briller.

Le démêlant se garde environ 3 mois à température ambiante.

Pin It on Pinterest

Share This