J’utilise cette recette de gommage doux pour mon visage depuis de nombreux mois. Je l’ai découvert sur le site de Joli’essence (d’où viennent quasiment toutes mes recettes slow) et je vous partage la recette aujourd’hui.

Je l’adore pour son côté deux en un étant donné qu’il fait gommage + masque grâce à l’argile blanche. Et en plus, ce gommage est modulable selon l’état de ma peau qui peut varier au fil des mois. Je vous donne la recette de base, à vous de la modifier selon vos besoins.

Attention à faire un test au préalable !

Article lié : Soirée cocooning : je fais ma bougie moi-même

Les ingrédients

  • 51 gr d’argile blanche
  • 4 gr de poudre de noyaux d’abricot
  • hydrolat de fleurs d’oranger (environ 45 gr)
  • 24 gouttes de conservateur cosmégard

Le procédé

Avant toute chose, sachez qu’il ne faut pas utiliser d’inox avec l’argile car les propriétés de celle-ci seront absorbées. Ensuite, selon votre type de peau vous pouvez changer de type d’argile ou d’hydrolat pour cette recette. Et enfin, on ajoute des gouttes de conservateur pour tenir le gommage environ 3 mois mais vous pouvez aussi vous fier à l’odeur et à la texture du produit.

Pour faire ce gommage doux, mélangez votre argile dans un bol avec votre poudre de noyaux d’abricot. Versez ensuite petit à petit l’hydrolat en laissant l’argile s’imprégner du liquide (ça évite d’avoir trop de grumeaux).

Ajoutez plus ou moins d’hydrolat selon votre envie d’avoir une texture plus liquide ou plus onctueuse. Ajouter les gouttes de cosmégard et mélangez à nouveau. Terminé !

Attention à bien stériliser tout le matériel pour éviter l’intrusion de bactéries.

Pin It on Pinterest

Share This