Soldes et marque éco-responsable : une contradiction ?

Jan 3, 2023Bon à savoir

Les soldes sont ancrés de nos modes de consommations depuis le 19ème siècles durant janvier-février et juin-juillet. L’occasion de trouver LA bonne affaire et trouver à moindre prix ce dont on a besoin depuis plusieurs semaines.

 

Avec les années, les grosses enseignes, suivi des plus petites, lancent des promotions de -10% à -80% pour les plus extrêmes. C’est ce type de pourcentage démesuré qui poussent une vague de commerçants à dire NON aux soldes. La plupart de ces commerçants et entrepreneurs sont issus de marques plus responsables et qui valorisent un prix juste toute l’année. Il n’est donc pas possible de le “casser” durant la période des soldes, au risque de se voir déclarer une perte.

 

Et pourtant, cette année, nous avons décidé de tout de même faire des soldes sur lydieavril.com. Mais pourquoi donc ? Nous n’avons pas des prix justes toute l’année ? Nous poussons à la sur-consommation ? On vous explique tout.

C’est vrai que ce n’est pas une habitude que nous avons que de faire des soldes. Et pourtant, ça a du bon ! Parce qu’on a tendance à oublier l’utilité de base de cette période : éliminer le stock. Et c’est exactement ce que nous voulons faire durant tout ce mois de janvier.

Lydie Avril, avec des vêtements d’intérieur, a soufflé sa première bougie en octobre 2022. Nous avons commencé à produire vos kimonos et autres vêtements d’intérieur avec des tissus provenant de l’économie circulaire, ce qui veut dire beaucoup de tissus différents et disponibles en petites quantités.

Quel est le lien avec les soldes me direz-vous ? En 2023, pour Lydie Avril, nous aimerions plus de structure et surtout, plus de cohérence. Fini donc de n’avoir qu’un exemplaire et que dans une seule taille le même tissu. Fini également de se retrouver avec le haut d’un potentiel ensemble non vendu sans savoir quoi faire du bas (parce que sa couleur et ses motifs ne vont avec aucun autre produit de la boutique).

Nos prix sont bien justes. Mais comme toute entreprise, nous avons une marge et la diminuons pour réussir à vous faire des soldes afin que vous puissiez profiter de quelques prix réduits pour vous, et nous, faire plaisir.

Maintenant, vous savez tout !

Pin It on Pinterest

Share This