0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sortir en soirée avec des habits de seconde main, c’est possible !

Nov 28, 2017

Bonjour!

Ooh que je suis contente de vous sortir ce nouvel article! En plus, je suis vraiment satisfaite des photos que je vous propose. Je les ai fait à Uccle avec une amie qui a su utiliser mon appareil photo et la lumière pour sortir (je trouve) de jolies photos (vous me direz ce que vous en pensez!).

Bref, la tenue que je vous montre aujourd’hui est une tenue que j’ai porté lors d’un banquet bien habillé et.. Pourtant je porte du seconde main! Plus précisément, la robe et les talons ont été achetés respectivement chez Les petits Riens et au Vintage Market de Bruxelles.

Update du 06 janvier 2019 : Je vous mets dans le contexte. Au moment où j’écris ses lignes lydieavril.com n’existe pas encore parce que je suis en train de construire le site et par conséquent, je suis en train d’ajouter certains articles de mon ancien blog, dont celui-ci. J’ai envie de revenir un instant sur cette tenue.

Je me souviens que j’étais un peu intimidée de porter du seconde main lors d’une soirée bien habillée. A ce moment-là, je ne portais pas encore beaucoup d’habits acheté en friperie, je ne connaissais pas encore bien les magasins sur le sujet et puis, c’était le début de ma conversion vers la mode éthique. Eh bien aujourd’hui, quand je revois ces photos, je suis vraiment satisfaite. Je suis très satisfaite d’avoir été en soirée habillée en seconde main. Déjà parce que j’ai eu plusieurs réflexions comme quoi j’étais bien habillée et en plus, parce qu’avec le recul, je me rends compte que c’est vraiment à partir de ce moment-là que j’ai assumé de porté du seconde main. J’ai affirmé mon idée de soutenir la mode responsable. Et pour ça, je suis très satisfaite parce que 1 an et quelques mois plus tard je ne m’habille plus qu’en habits éco-friendly! 

Ma tenue :

 

Robe :  Les petits riens

Veste : ancienne collection H&M

Talons : Brussels Vintage Market

Sac : Darjeeling (gagné en concours)

Pin It on Pinterest

Share This