0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Une crème naturelle 2 en 1 : visage & corps (non grasse)

Juil 26, 2019

Je me suis faite une nouvelle crème pour le corps qui s’est avérée parfaite pour le visage aussi. Je la voulais nourrissante parce qu’importe la saison ma peau ressemble à celle d’un crocodile mais aussi non grasse (vu les températures du moment je colle déjà assez #superglam) et qui relève mon petit bronzage gagné pendant que j’étais animatrice ce mois de juillet !

Oui, je veux tout ça… Et j’ai trouvé ma recette parfaite sur (encore) le site de Joli’essence qui nous propose une série de recettes slow cosmétique et naturelles pour 0 euro.

Comment se fait-il qu’elle convienne également pour le visage ? Eh bien en été, grâce au soleil, notre peau du visage habituellement si fine, s’épaissit. Du coup, une crème pour le corps légère lui convient tout a fait. En tout cas, pour moi qui ai une peau capricieuse, c’est le top en ce moment.

Pour que ma crème soit encore plus agréable en été, je la garde précieusement au frigo. L’application ultra fraîche n’en est que plus agréable !

Archives

Cette recette est faite pour 100g et est à conserver 3 mois fait dans de parfaites conditions d’hygiène (votre matériel entièrement nettoyage à l’alcool, vous compris) et de conservation (à l’abri du soleil et dans un endroit sec). Cette crème peut se conserver au frigo ou non. Attention, comme pour tout ce que vous mettez sur votre peau, faite un test d’allergie en appliquant une noisette de votre réalisation sur le pli du coude.

Nettoyez d’abord chaque outil/pot/cuillère et récipient que vous allez utiliser à l’alcool entre 70 et 90% ainsi que vos mains.

Les ingrédients & leurs propriétés

 

  • 10 ml de macérât de calendula : vertus protectrices, anti-inflammatoires et anti-oxydantes
  • 20 ml de macérât huileux de carottes : apporte un éclat et une coloration caractéristiques, ce macérât huileux est riche en bêta-carotène, précurseur de la vitamine A aux vertus régénératrices et anti-oxydantes
  • 10 ml d’émulsifiant végésucre : permet d’obtenir selon les dosages incorporés, des textures riches et non grasses.
  • 64 ml (ou 63,4 g) d’hydrolat de rose : vertus astringent, anti-rides, stimulant des peaux manquant d’éclat
  • 2 g d’huile essentielle de lavande : réputée selon les ouvrages publiés comme étant calmante et sédative, parfaite pour les petits bobos du quotidien et pour les problèmes de peau comme l’acné
  • 20 gouttes de conservateur cosmégard : prévient des contaminations et protège les préparations cosmétiques maison

 

La crème 2 en 1

 

Faites chauffer dans un premier bol les macérats huileux et l’émulsifiant végésucre au bain-marie à 70°C pour avoir un rendu homogène. Dans un deuxième bol, faites de même avec l‘hydrolat qui doit être frémissant quand vous le retirerai.

Retirez-les du bain-marie et versez directement le deuxième bol dans le premier en fouettant le mélange énergiquement. Le but est d’avoir une crème blanche et épaissie.

Une fois fait, mettez ce bol dans un récipient avec de l’eau froide pour refroidir votre préparation mais continuez de fouetter. Rajoutez en même temps l’huile essentielle et le conservateur géogard.

Si la crème est bien homogène et suffisamment épaisse, vous pouvez la verser dans votre récipient final et la laisser au frigo pendant au moins 24h.

La recette originale vient du site Joli’essence sur lequel pour pouvez retrouver les différents ingrédients à acheter. Sur ce site, j’ai un code promo avec le nom “LYDIEAVRIL” qui vous fait gagner 5€ sur votre 1ère commande*.

*Ceci est un code affilié, ce qui veut dire qu’en utilisant ce code vous gagnez 5€ et je gagne une mini somme d’argent en échange de mon travail 🙂

Je vous souhaite une belle journée,

Lydie.

Pin It on Pinterest

Share This